Montréal, QC
Canada
Ingénieur logiciel créatif, enthousiaste et réfléchi, et tech leader.
Depuis 2006, je construis des IA avec un objectif primordial : favoriser la collaboration entre Humains et IAs.
Pour combler le fossé entre la recherche et la production, j'ai développé un large éventail de compétences : Algorithmes d'IA et de ML, science des données appliquée, architecture cloud distribuée, conception d'API, gestion de roadmap produit et technologiques, facilitation d'ateliers, relations avec les clients et les partenaires.
Au fil des ans, mon rôle a évolué, passant de contributeur individuel à manager, puis à la gestion de plusieurs équipes en interne et en coordination avec des externes. En tant que CTO de craft ai et VP Engineering de AI Redefined, j'ai j'ai recruté et dirigé des équipes de plus de 15 chercheurs et ingénieurs en intelligence artificielle, dans des environnements stimulants de startup deep tech.
J'ai l'habitude de travailler dans des environnements multiculturels et internationaux. Je maîtrise parfaitement le français, ma langue maternelle, et l'anglais.
VP of Engineering - AI Redefined (www.ai-r.com)
Ingénieur IA Freelance
from 2020/08 to 2021/01Ingénieur produits IA - AI Redefined
Contribution et coordination de la version initiale de Cogment open source.
from 2020/05 to 2020/06Scientifique des données bénévole - APHP (www.aphp.fr)
Extraction et préparation des données pour les études épidémiologiques des premiers patients COVID-19 dans les hôpitaux parisiens : Python, PostgreSQL, Apache Spark, science des données.
Co-fondateur & CTO - craft ai (www.craft.ai)
Ingénieur Logiciel Lead & Product Manager - MASA Group (masasim.com)
Ingénieur logiciel R&D - Golaem (golaem.com)
Ingénieur logiciel R&D - INRIA (www.inria.fr)
Développement d'un moteur de simulation 3D et industrialisation d'un moteur de navigation pour les foules virtuelles : C++, Qt, Ogre3d, géométrie algorithmique, Game AI.
Ingénieur logiciel - Teamlog (acquis par Open) (www.open.global)
Chercheur en IA stagiaire - INRIA (www.inria.fr)
Membre de l'équipe du projet Bunraku (https://www.irisa.fr/bunraku), encadré par Fabrice Lamarche. Formalisme de représentation de l'environnement pour la simulation de foule utilisant l'abstraction sémantique et topologique des graphes de navigation.
Diplôme d'ingénieur (MEng) en Informatique - INSA de Rennes (www.insa-rennes.fr)
2 ans de cours généraux de sciences et d'ingénierie suivis de 3 ans de spécialisation en informatique.
Master 2 Recherche (MSc) en Intelligence Artificielle - Université de Rennes 1 (www.univ-rennes.fr)
Programme d'études d'un an orienté vers le monde de la recherche axé sur l'intelligence artificielle, y compris l'apprentissage automatique et le raisonnement symbolique. l'intelligence artificielle, y compris l'apprentissage automatique et le raisonnement symbolique. Collaboration avec INRIA (www.inria.fr).
Liste complète sur Google Scholar (scholar.google.com/citations?user=fvCC1rwAAAAJ)